1ère étape du salon Sport UnlimiTECH à Lille

Les 23 et 24 septembre s’est tenu à Lille Grand Palais, le salon Sport UnlimiTECH présidé par l’ancien rugbyman Frédéric Michalak. SpreadTheLive était présent sur ce salon et a ainsi pu se positionner comme un acteur de l’innovation sportive française, ancré sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

N’ayant pu se dérouler en 2020, le salon Sport UnlimiTECH a démarré son tour de France 2021-22 par la Métropole Européenne de Lille, cœur de la SporTECH française durant deux jours. Cet événement qui fait dialoguer Sport et Innovation, a pour ambition de valoriser et d’encourager les acteurs et dynamiques qui œuvrent pour le sport et l’innovation, dans tous les domaines.

Le thème de cette première étape lilloise durant ces deux jours de salon : la PERFORMANCE. De nombreux sujets ont été abordés lors d’échanges riches comme :

  • Faire performer la France !
  • Digitaliser le sport : Quels enjeux pour les territoires ?
  • La révolution DATA : nouveaux outils pour la performance.

Les cofondateurs Kévin et Vianney ont réalisé deux démonstrations de notre solution de captation vidéo auprès du public présent sur le stand de la MEL

Plus de 80 intervenants (sportifs, chefs d’entreprise, chercheurs, entrepreneurs) et 70 start-up et entreprises du marché ont participé à ces échanges et animé les allées du salon.

SpreadTheLive, placé en acteur ultra local puisque situé dans le quartier des gares à proximité du centre des congrès lillois, a eu la chance d’être promu par la Métropole Européenne de Lille, en qualité de Lauréat de l’Appel à Projets 2020 de la MEL “Objet Sportif et Stade Connecté. »
Aux côtés des deux autres entreprises lauréates ; Ensweet, solution lilloise de téléréadaptation – et Gait Up, société suisse spécialisée dans l’analyse du mouvement ; nous avons pu nous faire connaître et présenter notre solution de streaming vidéo aux nombreux visiteurs, sportifs et acteurs présents sur le salon.

Nous avons porté lors de ce salon un message de performance accessible à tous les acteurs sportifs grâce à la vidéo. Notre raison d’être chez SpreadTheLive est d’apporter à tous les clubs sportifs ; quelles que soient leurs disciplines, leurs tailles, leurs divisions et leurs performances sportives; un outil vidéo répondant à la dynamique actuelle des fédérations, comités et clubs pour rayonner et relancer les pratiques sportives. 

L’innovation au profit des acteurs sportifs et de la recherche de performance est un sujet central chez SpreadTheLive.

Notre solution complète clé en main est destinée à tous les sports et toutes les organisations sportives, professionnels ou amateurs. En effet, les acteurs sportifs attendent aujourd’hui un outil vidéo simple pour une utilisation quotidienne répondant à leurs attentes de performances sportives et de communication.

La solution SpreadTheLive est donc en cette reprise une réponse aux attentes des clubs pour faire revenir dans les gymnases et sur les terrains les sportifs et licenciés après la période d’arrêt des compétitions amateurs, mais aussi gagner en visibilité et attirer de nouveaux partenaires.

SpreadTheLive a donc pour ambition et conviction de porter cette vision de la performance sportive. Tous les sports et acteurs méritent de rayonner, et la vidéo est un facteur clé de réussite. La SporTech, portée par le Sport Business et ses acteurs de premier plan, doit aussi rayonner et atteindre les milliers de clubs et millions de sportifs français qui portent les ambitions et les pratiques du sport de demain.

Retrouvez les prochaines étapes du SportUnlimiTECH Tour sur www.sportunlimitech.com et rendez-vous dans un an à Lille.

autres
articles